Email : compagnie.encyclie@gmail.com
Direction artistique, ateliers : Amélie ROLLAND
Tel : 06 63 58 37 29

Compagnie Encyclie

Actualités
SORTIE DE RESIDENCE
VENTS CONTRAIRES
 
Après 3 jours de résidence de travail au Sillon Lauzé café culturel associatif de Marvejols, nous présenterons vendredi 6 janvier à 21h00 la toute première restitution en public de VENTS CONTRAIRES, notre nouvelle création écrite au plateau. Cette sortie de résidence sera donc une présentation de ce projet tout récent, en l’état, et incomplet.. là où nous en serons en somme.
Nous vous convions donc, avec la complicité du Sillon Lauzé, à venir découvrir cette première étape de travail et à échanger et discuter avec nous autour de ce projet, pour continuer d’avancer dans la création.
Création collective mise en écriture et en scène par Amélie Rolland
et mise en musique par Laurent Biron
Avec Laurent Biron, Caroline Guinot, Aurélien Nicolas, Amélie Rolland
Réservation conseillée, par SMS, au 06 63 58 37 29.
Ouverture du café à 19h00. Représentation à 21h00.
(Happy hour de 19h00 à 20h30.)
Participation libre, mais nécessaire. Déconseillé aux enfants.
Adhésion au Sillon Lauzé obligatoire. Merci !
 
On peut vous en dire ceci pour l’instant :
« Nous sommes partis du principe que ce sont les paradoxes qui définissent l’humanité. En nous disant que pourtant nous ne souhaitions pas créer notre spectacle à partir d’un principe.
Nous sommes aussi partis sur l’envie de créer un spectacle avec une thématique précise. En nous disant que pourtant nous ne souhaitions pas trop nous enfermer dans une thématique précise.
Alors nous nous sommes dit qu’il allait nous falloir un peu de temps quand-même pour organiser notre bazar. En établissant que 2023 serait une bonne année pour ce projet.
Quand fantasme et réalité se confondent. Quand le non-dit est dit. Quand l’intelligence artificielle devient humaine. Quand Big et Bang n’arrivent pas à se mettre d’accord sur la création du monde. Quand les Dieux de L’Olympe n’ont plus de bière. Quand les mots que je veux dire n’existent pas… alors les Vents Contraires n’ont pas fini de souffler. »
Création affiche : Sophie Tiers Les Ateliers Sauvages